Cabinet infirmier

Ecrit par dans Vie locale

Dernièrement, début septembre, le cabinet des infirmiers de Lagupie, a déménagé pour respecter les normes d’accessibilité.
Il est maintenant situé dans le local communal situé à coté de la mairie, dont il partage le parking goudronné et la plateforme élévatrice pour personne à mobilité réduite.
C’est l’occasion de vous présenter ce cabinet : il a été créé en 2011 par Sarah Payet, rejointe en début d’année par son associée Laetitia Martal. Il est complété par Patrick Kireef, leur collaborateur depuis septembre.
Leur volonté était de palier l’absence d’infirmier localement et de pouvoir offrir à la population un éventail de soins, tels que soins courants à domicile, le maintien à domicile, et des soins palliatifs en autonomie ou en binôme avec l’hospitalisation à domicile.
C’est le contact humain, les relations qui se créent avec leur patientèle, le lien social qui caractérisent le mieux ce trio. Ils couvrent une large zone géographique, puisque elle va de Saint Vivien de Monségur, Lamothe Landerron, en passant par Seyches et Marmande. Ils font deux tournées complètes par jour matin et soir.
Cette mise en avant du cabinet d’infirmiers, est pour nous l’occasion d’ouvrir une nouvelle rubrique, pour mettre en avant régulièrement les acteurs économiques du village.